Activité Gestion locative

Objectif de la gestion locative avec l’Agence de l’Empereur

Libérer totalement le propriétaire de tous les soucis, risques et formalités relatives à la location dans la durée d’une maison ou d’un appartement.

Quels soucis ?

Dégât des eaux d’un voisin du dessus, réservoir wc fêlé, robinet qui ne ferme plus, la liste est longue et si parfois aucun problème ne surgit pendant un temps arrive toujours la loi des séries d’ennuis et son cortège de complications pour un propriétaire lointain et occupé. Votre agence est le seul interlocuteur de votre locataire. Elle fait intervenir des professionnels à tarifs négociés, et sait convaincre les locataires de prendre en charge certains travaux.

Quels risques ?

De nos jours les locataires restent moins longtemps, le risque avec leur droit à un préavis ramené à un mois dans bien des cas est une carence de loyer pour le propriétaire. L’agence est là pour qu’il n’y ait jamais de périodes ou le bien est vide. Un autre exemple, de nos jours il est courant de recevoir des dossiers falsifiés de la part de candidats locataires. Il existe même des entreprises sur le net que l’on rémunère pour faire illusion en tant qu’employeur ou autre. Le rôle de l’agence est de détecter ces supercheries, les feuilles de paye truquées, etc. Enfin, avec les dépôt de garantis limités à un mois de loyer, il n’est pas toujours possible de se protéger des dégâts laissés par des locataires indélicats. Là encore, l’agence assure un suivi régulier et prose des assurance permettant de vous protéger.

Quelles formalités ?

Etats des lieux d’entrée, de sortie, calcul des revenus fonciers pour la déclaration, envoie des appels de loyers, des quittances, nouveaux diagnostiques obligatoires pour la location, nombreuses sont les formalités obligatoires qui peuvent préoccuper un propriétaire expatrié ou résidant en Province. La gérance ou gestion locative c’est l’assurance d’être en règle et la tranquillité d’esprit.

La gérance vous permets aussi de bénéficier l’assurance des loyers impayés !

N’hésitez pas à nous contacter