Conseils pour bien acheter

Ce qu’il faut savoir quand vous achetez un appartement ou une maison

La loi impose au vendeur d’un bien immobilier, tel une maison ou un appartement, à Rueil et ailleurs, de remettre certains certificats garantissant soit les surfaces (loi Carrez), soit la présence de matériaux réputés dangereux, soit enfin, la présence éventuelle de termites. Pour les maisons à Rueil notre agence vous conseille de faire établir un certificat de bon raccordement au réseau des eaux usées de Rueil. Ces documents sont exigés par le notaire le jour de la signature de la promesse de vente. Les recherches obligatoires sont différentes selon le type de bien et sont effectuées par des spécialistes, que l’agence peut vous indiquer, qui connaissent bien les maisons de Rueil. Notre agence de Rueil peut vous mettre en contact avec ces professionnels. Attention, nous tenons à disposition à l’Agence de l’Empereur la liste à jour des diagnostiques immobiliers obligatoires à Rueil.

Vente maisons :

DPE et GES (Diagnostic de Performance Energétique et Gaz à Effet de Serre) dès la mise en vente Amiante si la construction est antérieure au 1er juillet 1997 Plomb si la construction est antérieure au 1er janvier 1949 Termites Gaz de ville si l’installation a été réalisée il y a plus de 15 ans Risques naturels et technologiques Installation électrique si elle a été réalisée il y a plus de 15 ans Certificat de bon raccordement au tout à l’égout

Vente maisons en copropriété :

DPE et GES (Diagnostic de Performance Energétique et Gaz à Effet de Serre) dès la mise en vente Loi Carrez Amiante si la construction est antérieure au 1er juillet 1997 Plomb si la construction est antérieure au 1er janvier 1949 Termites Gaz de ville si l’installation a été réalisée il y a plus de 15 ans Risques naturels et technologiques Installation électrique si elle a été réalisée il y a plus de 15 ans Certificat de bon raccordement au tout à l’égout

Appartements :

DPE et GES (Diagnostic de Performance Energétique et Gaz à Effet de Serre) dès la mise en vente Loi Carrez dans les parties privatives Amiante sur les partie privative si la construction de l’immeuble est antérieure au 1er juillet 1997 Plomb sur les parties privatives si la construction de l’immeuble est antérieure au 1er janvier 1949 Termites sur les parties privatives Gaz de ville si l’installation a été réalisée il y a plus de 15 ans Risques naturels et technologiques Installation électrique si elle a été réalisée il y a plus de 15 ans.

Frais de Notaires

Les droits de mutation, communément appelés “frais de notaires” sont calculés sur le prix d’achat du bien immobilier (maison, appartement, terrain, immeuble), hors honoraires d’agence, ils sont d’environ 7%. Lors d’une acquisition, et dans la mesure ou la maison ou l’appartement n’est pas acheté entièrement vide, (exemple : cuisine équipée), une « liste de mobilier » peut être établie et valorisée avec l’agence. Cette liste est ensuite annexée au compromis ou à la promesse de vente. Les Frais de notaires seront calculés dans ce cas sur la base du prix de vente du bien immobilier que vous achetez, déduction faite de la valeur de cette liste, ce qui contribue à les réduire. L’achat d’une maison à Rueil ou de tout bien immobilier est historiquement un bon placement. Mais il n’est pas toujours facile de récupérer le montant des frais de notaires sur une période trop courte entre l’achat immobilier d’une maison ou d’un appartement à Rueil et sa revente. L’Agence de l’Empereur est là en conseil immobilier, spécialiste de Rueil Malmaison, pour vous guider dans votre réflexion patrimoniale.

La loi ALUR de mars 2914, ajoute de nombres autres documents, demandés lors de la mise en vente. Voir les pièces et documents à fournir pour mettre en vente.