French rules for real estate purchasing

Steps of a clever buying

Time Line of major steps in your decision to buy a house or an apartment in Rueil

1 – The Good Visit

You want to visit a house or apartment in Rueil? Our real estate agency located in Rueil Malmaison Buzenval in the neighborhood, take care of this visit after you have to fill out a “Good Tour”. This small document is important. It ensures the seller of a house or apartment that the agency did visit his house or apartment to people clearly identified. This visit reflects the great efforts of the agency to visit the property for which a sales mandate entrusted. This visit proves good you know this property (house, apartment) with your real estate agency. So, if you are wearing purchaser, the agency may legitimately affect his fees. The profession of real estate agent is highly regulated and it is good to visit the first of several official documents that protect you throughout your buying cycle Rueil Malmaison.

2 – The Tender Offer

In this document, filled with the help of your agency, you suggest you to purchase the house or apartment you choose by specifying the modalities of financing this purchase real estate. With this document, your realtor Agency Emperor Rueil Malmaison will contact the seller and tell him of your offer. Often it differs from the original asking price by the seller. In this case, a negotiation phase can take place. Only your real estate agent will be the intermediary, that is why the commercial real estate agencies are commonly called real estate negotiators.

3 – Compromise or Promise of Sale

In general, the first contractual act is now signed with the notary but can also be the Agency Rueil, in the presence of all buyers and all persons listed on the title on the property you buy. However, your agency may establish or notary and sign of power to people who can not be present that day. Writing a compromise or promise to sell a lot of work to your real estate agent and notary related both to the need to gather required documents and the time of writing itself to these acts. Every compromise or promise is different and includes, besides the description of the property (house, apartment, land, apartment, room, etc.). Purchased, the identity of the parties, the suspensive clauses, etc … When you go signing A deposit check is requested the purchaser. This check is usually 5% of the amount of your purchase. This money is deposited by the agency into an escrow account. This means that your check will be charged, but nobody will use these funds. Only agencies who have made financial guarantee provided by Parliament are empowered to sign a compromise or a compromise in their local Rueil. Notaries are not necessarily based in Rueil, even if it is often convenient to buy a house or property by using a notary Rueil.

4 – Cooling Off Period

Starting the day after signing the agreement or promise of sale, the law gives you 11 days of withdrawal, without justification, provided, however, that signifies your cancellation by registered letter “return receipt requested to the agency Rueil, seven days before the postmark authentic. The agency of the Emperor you-lend the amounts of the receiver.

5 – The signing at the notary’s deed

The sale of the property for which you acquire may be subject to various conditions precedent, all mentioned in the compromise or promise to sell that you have signed the Agency to the Emperor in Rueil Malmaison or the notary . They may have various objects. When these clauses are removed, it is called clauses purged, if they can not prevent the completion of the sale of the house or apartment you wish to buy. Suspensive clause of obtaining loan: it is exercised within 45 to 60 days, depending on the circumstances and what was agreed at the time of signing the agreement or promise of sale. Many people use a mortgage and are notified that clause. It is possible to waive this clause either because you do not need to use a mortgage is because you want to make your case your home loan to beautify your financing with your vendors. Suspensive clause related to urban pre-emption: it is exercised within two months. It is mandatory for each property transfer made at Rueil Malmaison or in another city, whether it is a house, building, apartment, land, room, etc. . unless one of the parties or a town hall. The preemptive right is the right urban priority for the City of Rueil or otherwise acquire the property for which you acquire. Upon signing the agreement or promise of sale, agency or notary sent a DIA (Declaration of Intention to Dispose) the Planning Department of the City Hall where the property is subject to the sale. The mayor then has a period of two months to inform the parties if it is exercising its right of first refusal. If it has, the purchaser is evicted from the sale. However, if it does not exercise, or it does not send a response within the time allotted to him, the term is served. Suspension clause for obtaining building permits: it is raised in a period of approximately two months. Property (house, apartment, studio, local) are usually sold in the state, this type of clause is rarely considered. It is the purchasers of land in and around Rueil suggests that our agency to notify the suspensive clause for obtaining a building permit for a house or a building. This clause covers buyers who would be denied their application for a building permit from the Planning Department of the City of Rueil or elsewhere in enabling them to break the compromise or agreement of sale.

6 – The signing at the notary: The Authentic

On average, three months after the date of signing the agreement or promise of sale, the deed is signed at the notary of the purchaser, in the presence of the notary and the seller of the agency. That day, the entire sale price is paid to the seller and agency fees to it. The keys to your real estate purchase, your house or your apartment, you are given. To purchase real estate you must have subscribed to that date home insurance for your house or apartment that you have acquired.

Les étapes d’un achat immobilier

Chronologie des grandes étapes de votre décision d’achat d’une maison ou d’un appartement à Rueil avec notre agence

1- Le Bon de Visite

Vous souhaitez visiter une maison ou un appartement à Rueil ? Notre agence immobilière, située à Rueil Malmaison dans le quartier Buzenval, se chargera de cette visite après vous avoir fait remplir un « Bon de Visite ». Ce petit document est important. Il permet de garantir au vendeur d’une maison ou d’un appartement que l’agence fait visiter sa maison ou son appartement à des personnes clairement identifiées. Ce bon de visite témoigne des efforts de l’agence à faire visiter les biens immobiliers pour lesquels un mandat de vente lui a été confié. Ce bon de visite prouve que vous avez connu ce bien immobilier (maison, appartement) grâce à votre agence immobilière. Ainsi, si vous vous en portez acquéreur, l’agence pourra légitimement toucher ses honoraires. Le métier d’agent immobilier est très réglementé et ce bon de visite est le premier des différents documents officiels qui vous protègeront tout au long de votre cycle d’achat immobilier à Rueil Malmaison.

2- L’Offre d’Achat

Par ce document, rempli avec l’aide de votre agence, vous proposez de vous porter acquéreur de la maison ou de l’appartement que vous avez choisi en précisant les modalités de financement de cet achat immobilier. Avec ce document, votre agent immobilier de l’Agence de l’Empereur à Rueil Malmaison va contacter le vendeur et lui faire part de votre offre. Il arrive souvent que celle-ci diffère du prix demandé initialement par le vendeur. Dans ce cas, une phase de négociation peut avoir lieu. Seul votre agent immobilier en sera l’intermédiaire, c’est pour cela que les commerciaux des agences immobilières sont appelés communément des négociateurs immobiliers.

3- Compromis ou Promesse de Vente

En général, ce premier acte contractuel est désormais signé à chez le notaire mais peut aussi l’être à l’Agence à Rueil, en présence de tous les acheteurs et de toutes les personnes figurant sur le titre de propriété relatif au bien immobilier que vous achetez. Cependant, votre agence ou le notaire peut établir et faire signer des pouvoirs aux personnes qui ne peuvent pas être présentes ce jour-là. La rédaction d’un compromis ou d’une promesse de vente demande beaucoup de travail à votre agent immobilier, et au notaire lié à la fois à la nécessité de réunir des documents obligatoires et au temps de rédaction à proprement dit de ces actes. Chaque compromis ou promesse est différent et comprend, outre la description du bien immobilier (maison, appartement, terrain, studio, local, etc.) acheté, l’identité des parties, les clauses suspensives, etc… Lors du rendez-vous de signature, un chèque d’acompte est demandé à l’acquéreur. Ce chèque est en général de 5% du montant de votre achat. Cet argent est déposé par l’agence sur un compte séquestre. Cela signifie que votre chèque sera débité, mais que personne n’utilisera ces fonds. Seules les agences ayant souscrit une garantie financière prévue par le législateur sont habilitées à faire signer un compromis ou un compromis dans leurs locaux à Rueil. Les notaires ne sont pas forcément basés à Rueil, même si cela s’avère souvent pratique d’acheter sa maison ou tout bien immobilier en recourant à un notaire de Rueil.

4- Délai de Rétractation

Le lendemain de la signature du compromis ou de la promesse de vente, en vertu de la loi SRU, votre notaire voue envoie un recommandé vous donnant droit à un délai de rétractation de 7 jours, sans justification, à compter de la réception de ce recommandé et à condition cependant que vous signifiez votre rétractation par lettre recommandé» avec accusé de réception à l’agence de Rueil, avant 7 jours, le cachet de la poste faisant foi. L’agence de l’Empereur vous rétrocèdera les montants du séquestre.

5- La levée des clauses suspensives

La vente du bien immobilier pour lequel vous vous portez acquéreur peut faire l’objet de diverses clauses suspensives, toutes mentionnées dans le compromis ou la promesse de vente que vous aurez signé à l’Agence de l’Empereur à Rueil Malmaison ou chez le notaire. Ces dernières peuvent avoir divers objets. Lorsque ces clauses sont levées, on parle de clauses purgées, elles ne peuvent plus empêcher la réalisation de la vente de la maison ou de l’appartement que vous souhaitez acheter. La clause suspensive d’obtention de prêt immobilier : elle est levée dans un délai de 45 à 60 jours, selon la conjoncture et ce qui a été convenu au moment de la signature du compromis ou de la promesse de vente. Beaucoup de personnes recourent à un prêt immobilier et font notifier cette clause. Il est cependant possible de renoncer à cette clause soit parce que vous n’avez pas besoin de recourir à un prêt immobilier soit parce que vous désirez faire votre affaire de votre prêt immobilier afin d’embellir votre dossier de financement auprès de vos vendeurs. La clause suspensive liée au droit de préemption urbain : elle est levée dans un délai de deux mois. Elle est obligatoire pour chaque transfert de propriété effectué à Rueil Malmaison ou dans une autre ville, qu’il s’agisse d’une maison, d’un immeuble, d’un appartement, d’un terrain, d’un local, etc. à moins que l’une des parties soit une mairie. Le droit de préemption urbain est le droit prioritaire pour la Mairie de Rueil ou d’ailleurs d’acquérir le bien immobilier pour lequel vous vous portez acquéreur. Dès la signature du compromis ou de la promesse de vente, l’agence ou le notaire fait parvenir une DIA (déclaration d’Intention d’Aliéner) au service d’urbanisme de la mairie du lieu où se situe le bien immobilier objet de la vente. La mairie a alors un délai de deux mois pour faire savoir aux parties si elle exerce ou non son droit de préemption. Si elle l’exerce, l’acquéreur est évincé de la vente. En revanche, si elle ne l’exerce pas ou qu’elle ne fait pas parvenir sa réponse dans le délai qui lui est imparti, la clause est purgée. La clause suspensive d’obtention du permis de construire : elle est levée dans un délai d’environ deux mois. Un bien immobilier (maison, appartement, studio, local) étant généralement vendu en l’état, ce genre de clause n’est que très rarement envisagée. C’est aux acquéreurs d’un terrain à Rueil et alentours que notre agence suggère de faire notifier la clause suspensive d’obtention du permis de construire d’une maison ou d’un immeuble. Cette clause couvrira les acquéreurs qui se verrait refuser leur demande de permis de construire auprès du service de l’urbanisme de la Mairie de Rueil ou d’ailleurs en leur permettant ainsi de rompre le compromis ou la promesse de vente.

6- La signature chez le notaire : L’Acte authentique

En moyenne, trois mois après la date de signature du compromis ou de la promesse de vente, l’acte authentique est signé chez le notaire de l’acquéreur, en présence du notaire du vendeur et de l’agence. Ce jour-là, l’intégralité du prix de la vente est versé au vendeur et les honoraires de l’agence à celle-ci. Les clés de votre achat immobilier, de votre maison ou de votre appartement, vous sont remises. Pour tout achat immobilier vous devez avoir souscrit pour cette date à une assurance habitation pour la maison ou l’appartement que vous avez acquis.